Test des navettes municipales

Pour suivre le conseil des Sages du Lavandou, le maire sortant a décidé de tester des navettes municipales sur la commune. Après 25 ans, enfin, il pense que cela serait peut-être intéressant. Ne voyez aucune relation avec la période pré-électorale…

Notons qu’au sujet des bus, Le Lavandou fait figure de mauvais élève – comme pour la plupart des sujets ; très peu équipé, voire pas du tout. A titre de comparaison, nos voisins de Bormes ont cinq bus et minibus. Le Lavandou, un seul. Celui-ci vient d’être remplacé car, depuis plusieurs années, il ne pouvait plus sortir du département en raison de son mauvais état. La dernière panne a eu raison de lui, le laissant sur le bord de la route, tout comme ses passagers.

Le maire sortant a donc décidé de tester les navettes municipales. Ce test a de quoi faire sourire : la période de test dure 1 mois… en décembre ! Un seul mois ne peut pas être révélateur et encore moins au mois de décembre ! D’autre part, ce test coûte tout de même 2000 € par semaine !

Soulignons que nous sommes favorables à ces navettes, à tel point que c’est un projet que nous avons. Mais pas de cette façon. Des navettes de dimensions plus petites permettront de desservir plus d’arrêts sur l’ensemble du territoire communal, dans tous les quartiers. En effet, une fois chargé de sacs de commissions, il est difficile pour tout le monde de remonter sur les corniches. Dans la mesure du raisonnable, les navettes iront donc sur les corniches.

Ce navettes serviront sur l’ensemble de l’année. Elles permettront également de desservir les plages pour les touristes qui n’auront plus besoin forcément de prendre la voiture, libérant ainsi la circulation et les parkings…

Exemple de navette

Notre blog