Villes de lumière

Var Matin a publié récemment sur sa dernière de couverture quelques photos de villes illuminées pour Noël.
Il n’y avait évidemment pas notre Lavandou.

La commune est aussi triste que cette fin de mandat. Pas un sapin ni de musique avenue du Général de Gaulle, autrefois grande artère commerciale, aujourd’hui délaissée au grand dam de ses commerçants. Quelques lumières dans le centre, des restes de corso sans rapport avec Noël jusqu’au quartier de Pramousquier qui ne fait pas partie -semble-t-il – de la carte électorale du maire sortant.
Il va être temps de remplacer la mascarade du 31 juillet et de remettre Noël  à son heure avec de vraies animations et un écrin de lumière. Pour élargir la saison. Pour nos familles. Pour attirer les touristes et convaincre les résidents secondaires que notre commune redevient fréquentable pour les fêtes. L‘économie locale en dépend.

Album photo de Noël 2019 : des rues vides, des illuminations qui ne fonctionnent pas (rond point de Saint-Clair), notre belle chapelle de St Clair éteinte ; un vaisseau spatial, un robot, une baleine, une voiture sur les ronds points ; un chat, une couronne, Winnie l’ourson, un jeu de carte… mais pas de Père Noël ? Peut-être se repose-t-il de son réveillon en juillet :

Notre blog