Une belle galette cavaliéroise

Hier soir, nous avons partagé avec les Cavaliéroises et Cavaliérois la galette des rois. Nous sommes vraiment heureux de vous avoir accueillis si nombreux au Cannier. Nous étions encore une cinquantaine à partager cet agréable moment.

Oui, nous le confirmons, ces quartiers considérés comme « les écarts » par le maire sortant font bel et bien partis du Lavandou ! Ce sont même probablement ces quartiers qui sont pour beaucoup dans la beauté du Lavandou avec leurs petits lieux de vie, leurs plages et leurs criques. Mais force est de constater qu’ils sont aujourd’hui abandonnés par l’équipe Regain !

Parmi nos 5 grands projets que nous avons présentés dans notre second journal , au moins 2 concerneront Cavalière.

Le premier prendra lieu et place, si vous nous faites confiance en votant Thierry Saussez et Cap 2026, à l’espace du bassin Beaumont. Le bassin accueillera une piscine municipale flottante (concept développé et breveté par les piscine Desjoyaux). Les alentours seront bien entendu aménagés pour les locaux nécessaires à la pratique aquatique (douches, vestiaires, sanitaires) mais aussi embellis avec, progressivement, un parc floral, des jeux pour enfants, une fontaine sèche, mais aussi probablement un lieu privilégié pour les enfants à l’instar du « Club Mickey ». Ce bassin sera donc un lieu où les scolaires apprendront à nager conformément aux programmes de l’Education Nationale et où toutes les activités aquatiques seront pratiquées (aquagym, natation libre…)

Le second sera commun à l’ensemble du Lavandou et donc forcément concernera Cavalière. Notre grand programme de petits travaux. Pour ce faire nous mettrons en place des comités de quartiers avec des référents. Ainsi les informations pourront arriver aux élus plus rapidement, les prises de décision seront au plus proche de chacun. Selon la situation que nous trouverons en arrivant aux responsabilités, un budget pourrait être alloué pour que chaque quartier puisse décider d’améliorations directes sur sa vie de tous les jours. Il est insupportable de voir le mauvais entretien de ces quartiers, l’accumulation des poubelles etc.

Cavalière verra aussi sa petite place, à coté de la supérette, restructurée comme cela aurait dû être fait déjà depuis bien longtemps ! Nous n’oublierons pas, comme sur l’ensemble de la commune, les travaux pour les personnes à mobilité réduite (PMR), trottoirs, accès plage, mise à disposition de fauteuils de baignade…

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de ces 5 projets sur notre journal en cliquant ici 

Merci encore d’être venus si nombreux hier soir. Merci à Fréderic et à toute l’équipe du Cannier de nous avoir si chaleureusement reçus.

Rien ne ressemble plus à une majorité qu’une minorité qui grandit

Nous vous donnons RDV demain, jeudi 9 janvier au tabac de Saint-Clair à 18H30 pour partager notre dernière galette des rois avec vous.

Nous profitons de cet article pour lancer notre permanence mobile. Celle-ci nous permettra de venir vous rencontrer chacune et chacun dans vos quartiers. La première permanence mobile se tiendra sur le parking du Cosec, ce vendredi 10 janvier entre 11 et 13h. Nous vous tiendrons informés des lieux et dates des prochaines permanences. Cliquez ici pour accéder à notre calendrier d’évènements.

Notre blog