Lettre de Thierry Saussez aux nouveaux électeurs

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous venez de vous inscrire sur les listes électorales. Merci et Bravo.

Les scrutins des 15 et 22 mars seront décisifs pour l’avenir du Lavandou.

Après déjà 25 ans de pouvoir le maire sortant se représente. Il y a un temps pour tout. Et le temps est venu de tourner la page. Non parce que le Lavandou est une page blanche. Nous continuerons ce qui est positif notamment dans le centre. Mais parce qu’il n’est pas sain qu’un maire fasse d’un mandat un métier et finisse par se sentir propriétaire de la commune en distribuant les avantages pour les uns et les punitions pour les autres. Ici, la démocratie locale doit progresser. C’est pourquoi, les premiers, nous avons annoncé la création du Conseil Économique du Lavandou, des conseils de quartiers, du Conseil Municipal des Jeunes, des comptes-rendus annuels de bilan.

Avec des yeux neufs (en tout cas d’électeur car probablement, comme l’immense majorité d’entre nous, vous aimez depuis longtemps ce territoire à nul autre pareil) vous mesurez certainement les lacunes que nous avons à combler.

Je pense à l’absence d’activités économiques et de débouchés pour les jeunes qui s’en vont. Nos projets de Centre de Formation d’Apprentis et d’hébergement pour le personnel temporaire l’été (qui pourra accueillir l’hiver des séminaires d’entreprises pour commencer à développer le tourisme d’affaires) sont prêts à démarrer. Nous avons également créé le Club des Initiatives Économiques du Lavandou, notre club d’entrepreneurs pour parrainer des jeunes en insertion, des créateurs d’entreprises de tous âges, des retraités qui veulent poursuivre une activité.

Comme vous l’avez ressenti un autre défi est le manque d’animations de qualité toute l’année qui conduit à l’ennui en particulier l’hiver avec une ville triste, désertée, sans lumières, ni musique. À chaque coin de rue les Lavandourains nous parlaient de Sanary.

Il y a eu également trop de constructions en particulier à côté de Carrefour. Nous disons stop au bétonnage. Nous arrêterons, pour ce qui est encore possible, ces constructions qui, en plus, font baisser le prix de l’immobilier.  Nous lancerons un programme de réhabilitation de logements existants pour les mettre à disposition de jeunes couples.

Ce ne sont que quelques exemples dont vous trouverez le complément sur notre site internet et le programme complet que nous diffusons en ce moment.

Pour ma part j’ai 40 ans d’expérience dans le privé (communication, promotion, marketing) et j’ai également dirigé, comme délégué interministériel sous le mandat de Nicolas Sarkozy, un grand service de l’Etat, celui de la communication du gouvernement. Je suis conseiller municipal du Lavandou depuis 6 ans. J’en connais les grands dossiers et j’ai participé à la plupart des grands événements locaux.
J’ai réuni une équipe formidable qui allie l’expérience à la jeunesse. Elle va des entrepreneurs aux retraités , de l’infirmière libérale au facteur, de l’enseignant au consultant, de l’hôtesse de caisse aux conseillers municipaux…
Toutes et tous ont le Lavandou au cœur, l’envie de servir, de défendre notre identité locale. Toutes et tous défendent des valeurs, l’engagement, la bienveillance, la morale et la justice.

N’hésitez pas à nous contacter. Faites-nous part de vos observations. Laissez-moi un message sur le téléphone de campagne. Je vous rappellerai sans faute.

Très cordialement

Your Content Goes Here, Your Content Goes Here

Thierry Saussez

Notre blog