Bernardi, un « bon maire » ?

C’est parfois difficile de faire son choix pour désigner le meilleur candidat pour la prochaine mandature au Lavandou. Qui sera responsable du Lavandou pendant les 6 prochaines années ? Les programmes se ressemblent parfois, certaines idées plaisent, d’autres moins.
A qui faire confiance ? Vous pouvez croire ou ne pas croire aux propositions. Seul Gil Bernardi et son bilan permet d’y voir clair : lui, ne respecte pas ses promesses.
Nous vous invitons à lire le programme sur lequel  il a été élu pour la 4ème fois en 2014.
Combien de promesses a-t-il tenues ? C’est – aussi – à cela que l’on voit un « bon maire ».
Espace jeux de jardin à proximité des Sables d’Or, écomusée Hippolyte Adam au domaine du Layet, jardins extraordinaires de succulentes à proximité de la calanque, enfouissement des containers à déchets, effacement des lignes électriques, amélioration des déplacements doux, rénovation du parcours de santé du grand Jardin, navette inter quartiers, nouveaux parkings, école de voile agrandie, chaufferie multi-énergie, station d’épuration à cavalière nouvelle, début du chantier du cinéma en 2015, captage de la source d’eau tiède, couverture du théâtre de verdure, programme photovoltaïque pour une autonomie énergétique, amélioration isolation climatique de tous les locaux publics, éclairage public réduit en intensité et en périmètre durant l’hiver, une activité commerciale prospère, étendre les animations aux quartiers du Lavandou etc.
Extrait du programme « Regain » 2014
Nous n’avons pas vu l’ombre du commencement de ces projets sur notre commune. Et pour ceux qu’il a réalisé comme le pôle danse et le cinéma, dans quelles conditions l’a-t-il fait ? Le pôle danse devait nous coûter 800 000€, réalisé en intercommunalité avec Bormes, et au final nous le réalisons seul et il nous coûte 2,8 millions d’euros. Le cinéma ne devait rien nous coûter et même nous rapporter plus de 120 000 euros par an, au final il nous coûte près de 5 millions d’euros et nous rapportera à peine 10 000 euros par an.
Au moins avec Gil Bernardi, vous pouvez être certain d’une chose, parce que c’est prouvé, il ne respecte pas ses promesses et quand il le fait, cela nous coûte très très cher.
Alors vous pouvez laisser une chance à ceux qui ont envie de faire, ou alors continuer à être certain de ne pas voir réalisées les améliorations tant attendues.
Vous avez le destin de notre village entre vos mains.
Nous comptons sur vous.
Chaque vote comptera.

Extrait du programme Regain 2014. Cliquer sur l’image ci-dessous

Notre blog