Cap 2026

Chères Lavandouraines, chers Lavandourains,

je m’adresse à vous qui attendez des changements raisonnables pour donner à notre commune les atouts qui lui manquent, notamment en matière de développement économique, d’animation de la cité de Pâques à Noël, de promotion touristique hors saison.

Cliquez sur l'image pour afficher le PDFCliquez sur l'image pour afficher le PDF

Avec un enjeu majeur : créer des recettes et des emplois.

Je m’adresse à vous qui, jusqu’à maintenant, avez fait confiance au maire sortant. Et je vous invite à vous poser 3 questions simples :


• Ne faut-il pas limiter le nombre de mandats successifs à 3, y compris pour les communes de plus de 3 000 habitants ? Cela éviterait qu’un élu se sente propriétaire de la commune et décide de tout avec les injustices et les passe-droits.


• Ce que le maire n’a pas fait en 25 ans, croyez-vous qu’il le fera avec 6 ans de plus ?


• Pouvez-vous faire confiance à un maire qui avait promis de respecter l’identité du village et l’a défiguré avec son prétendu Eco-Quartier qui n’a vraiment rien d’écologique ?


Mais, entendons nous bien, notre responsabilité n’est pas de faire la politique de la terre brûlée.

Elle est de poursuivre ce qui est positif, notamment dans le centre. Elle est de remédier à nos lacunes. Elle est de réconcilier, au-delà d’un clientélisme qui a fait son temps, tous les citoyens, tous les quartiers, toutes les catégories sociales, toutes les classes d’âge, du sénior qui a besoin de davantage de sécurité au jeune qui aimerait avoir un avenir ici, de l’acteur économique qui attend plus de dynamisme au jeune couple qui attend un logement.

C’est pour cela que notre équipe avec Marie-Jo Bonnier et Guy Cappe, élus comme moi conseillers municipaux en 2014, rassemble large.

Déjà, l’équipe des Énergies lavandouraines réunie autour de Bertrand Carletti, plutôt que de présenter une liste, a préféré l’union de nos forces.

Nous vous présentons ici clairement ce que nous entendons continuer et ce que nous allons changer ou créer.

Ce sera l’orientation du programme détaillé que nous vous présenterons en fin d’année. Participez à son élaboration en vous rendant sur le site lavandoucap2026.com. Faites-nous part de vos réflexions, propositions... et critiques.

N’hésitez pas non plus à nous écrire à :

Lavandou Cap 2026, BP 42 - 83980 Le Lavandou

lavandou.cap2026@gmail.com

ou à nous téléphoner au 07 67 16 54 40.


Un dernier mot. Mon implication dans cette campagne est totale. On me reproche parfois d’avoir encore une activité professionnelle, un carnet d’adresses ou d’être régulièrement invité sur les plateaux de télévision. Entre nous, je pense que
les 3 peuvent servir. Maire ne doit pas devenir un métier dont vous dépendez pour vivre. Il faudra un bon carnet d’adresses pour obtenir le soutien des administrations quand ce sera nécessaire. Promouvoir le Lavandou dans les médias sera bien utile. Pour le reste, j’ai décidé de me mettre en situation, si vous nous faites confiance, d’être un maire à plein temps.

Très cordialement
Thierry Saussez

1 commentaire

Merci de vérifier vos e-mails et de cliquer sur le lien de confirmation pour activer votre compte.
  • Michel Jean
    commented 2019-08-13 17:43:10 +0200
    Les parkings payants le monopole de carrefour pour les courses avec des prix délirants pourquoi pas de concurrents
    Les prix pratiqués par les commerçants
    Les animations sont moyennes mais ont le mérite d exister nous touristes sommes pris en otages je passe mes vacances depuis plus de 15 ans au Lavandou mais cela sera ma dernière année si rien a bougé dans cette station ont nous fait payé le soleil