N°120 - LE LAVANDOU FAIT SON CINÉMA

Après 2 heures de délibération et le conseil municipal le plus long depuis le début du mandat, nous avons approuvé le principe de réalisation du projet comprenant notamment, en entrée de ville, un cinéma.

Nous pensons, en effet, que cet équipement est nécessaire à l'animation, toute l'année, de notre commune. Et chacun sait que nous regrettons le manque d'initiatives pour éviter le long sommeil hivernal du Lavandou et que nous suggérons depuis longtemps un plan d'action pour l'élargissement de la saison.

Nos questions et nos réserves ont été nombreuses. Sur la nature du bail et son contenu, sur l'hôtel passé de 3 à 2 étoiles (alors que fa mairie dit vouloir favoriser le tourisme d'affaires), sur la non concurrence avec les commerces du centre, sur l'hypothétique centre médico-social, sur l'absence d'alternative publique d'un projet réalisé au sein de l'intercommunalité etc...

Sous prétexte que cet équipement est confié au secteur privé la ville ne peut pas se laver les mains de chacune des phases de réalisation et de chacun des équipements prévus.

Notre vote est la preuve de notre attitude constructive. Mais il engage le maire, pour maintenir un consensus, à tenir compte de nos réserves. Nous serons vigilants sur les conditions d'exécution de ce projet qui va prendre plusieurs années et engage un terrain communal stratégique matérialisant en plus l'entrée de ville.

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe pour Lavandou Cap 2020

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Merci de vérifier vos e-mails et de cliquer sur le lien de confirmation pour activer votre compte.