N°124 - Le maire arroseur arrosé

Fait inédit, le maire du Lavandou a répondu à notre dernière tribune dans la page réservée à l'opposition.

Il doit manquer de surfaces d'expression et de photos dans les publications municipales au point d'aller squatter cette rubrique qui nous est, selon tous les usages et la jurisprudence, intégralement réservée.

Dans cette réponse il s'en prend à Thierry Saussez qui aurait, selon lui, "brillé par son absence à la quasi-totalité des réunions de commission comme à la majorité des conseils municipaux".

Mauvaise pioche. Au moment où le maire accuse Thierry Saussez celui ci a assisté (comme en témoignent les comptes-ren­dus officiels) à la majorité des conseils municipaux. Nous ne voulons pas croire que Mr Bernardi mente sciemment ou ne sache pas compter. Dès lors on peut penser qu'il parle aveuglément, sans savoir, sans vérifier.

Au lieu de donner des leçons le maire devrait balayer devant sa porte. Il a dans sa majorité un élu qu'on ne voit presque jamais et 2 rarement. Mieux, au prorata des élus notre groupe à un pourcentage de présence supérieur à celui du groupe Regain.

Quand aux réunions de commissions il n'y a ni feuille de présence ni compte-rendu. Surtout cette polémique médiocre n'a aucun sens. Nous sommes une équipe. Chez nous le leader ne s'occupe pas seul, de tout, tout le temps. Nous travaillons ensemble pour préparer chaque réunion ou commission. Nous y sommes représentés systématiquement même si l'un ou l'autre d'entre nous est absent.

Un dernier conseil. Mr Bernardi serait bien inspiré d'utiliser plutôt son énergie à améliorer les délais de concession des lots de plage (plutôt que de conduire à des ouvertures bien tardives) et à arrêter de bricoler une politique touristique sans souffle ni constance (comme en témoigne le départ du directeur de l'office à un moment clé, celui de la redistribution des cartes, dans le domaine touristique, au sein de l’intercommunalité).

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe pour Lavandou Cap 2020

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Merci de vérifier vos e-mails et de cliquer sur le lien de confirmation pour activer votre compte.