N°131 - ACTUALITES LOCALES

Parking payant à Saint Clair : une concertation insuffisante, aucune délibération au Conseil Municipal - selon la mairie c'est une expérimentation - affaire à suivre.

Le cinéma: c'est un dossier prioritaire que nous avons soutenu, une attente forte des habitants, un des rares équipements qu'aura réalisé le Maire du Lavandou en 20 ans. Mais, alors que selon le maire tout était en place, il refuse le permis de construire ... mais annonce néanmoins une solution prochaine. Mic mac ... arlésienne (comme la piscine). Patience

Malgré un fort passage en mai de touristes (cf les hôteliers et les restaurateurs) la fin de ce même mois et depuis début juin, les restaurants sont presque vides et avec les parkings payants, la ville semble morte »...La saison est elle condamnée à être de plus en plus courte ?

Autre point concernant les plages et notamment Saint Clair : la plage attribuée toujours pas montée en mai et juin est en cours de montage et sera espérons enfin prête début juillet. avec cependant un détail important: cela ressemble à des « Algéco », c'est un peu disgracieux. Et puis ce manque de concurrence sur la commune (2 plages non attribuées) laisse la part belle à la non concurrence exercée par certains plagistes quant à la politique des prix pratiqués et les nouvelles règles mise en place par certains - locations des matelas/parasols - qui se pratique maintenant exclusivement à la journée!!!!

Le port - la commune lui refait faire peau neuve; une partie des bâtiments a été repeint; un grand nettoyage des façades a été fait et maintenant juste avant la saison, une partie (1/3) des surfaces au sol de la zone commerciale est remise à neuf, le reste des travaux étant prévu en septembre.

Merci aux plaisanciers (régie du port) pour leur participation très active à cet investissement. Mais un grand « chamboulement » apparaissant à travers les élections législatives entraine un grand vent de changement en France en général et dans le Var en particulier.

Souhaitons bonne chance aux nouveaux élus. Et tenons compte au Lavandou de ce besoin de nouvelles têtes, de nouvelles idées, de nouvelles pratiques.

Thierry Saussez, Marie Jo Bonnier, Guy Cappe

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Merci de vérifier vos e-mails et de cliquer sur le lien de confirmation pour activer votre compte.