N°136 - Tout est-il si merveilleux ici ?

Chaque 2 mois, on nous demande de faire un article sur ce merveilleux support.
Dans cette commune de rêve où tout est toujours merveilleux, le maire, le ciel, le soleil et la mer .... les finances, le tourisme, l'économie, les projets, l'avenir....!!!!

Sauf qu'il y a quelques hics : la mise en place dès le 1er avril, du stationnement payant alors qu'il n'y avait pas foule au Lavandou et que seulement quelques commerces ouvraient histoire de décourager les rares touristes. Les finances, rappelons que nous sommes très riches.., mais pas suffisamment pour démarrer le cinéma sans vendre une parcelle à un super Mac do (la classe! !!) . Pas non plus d'emprunt mais un chiffrage incertain. On annonce 3 millions d'euros, mais où arriverons-nous quand on se souvient du désastre du financement de l'école!!!!! Sans oublier d'y ajouter les frais de justice entre l'ancien partenaire débouté et la commune..... mais de cela on en parle pas ... Le bons sens était dans le projet initial que nous avons soutenu pour une opération avec le secteur privé. Le tourisme.., et bien évidemment il faudra compter sur les touristes Juilletistes et Aoutiens pour espérer renflouer les caisses... IL est vrai que le mode repetita des manifestations depuis 5 ans permet de ne pas trop réfléchir et de s'enthousiasmer chaque année (Noel au 31 juillet, la merveilleuse grande Roue qui défigure notre village, soirées pas sages qui pénalisent nos commerçants hors centre-ville. ).. Doit-on redire que nous souhaitons remanier totalement la politique touristique. Nous avons trop de touristes l'été qui ne dépensent pas assez et insuffisamment sûr les ailes de saisons faute d'animations.
Il est vrai que quand une idée est bonne pourquoi ne pas la renouveler comme le Jardin Ephémère... sauf qu’aucune décision municipale n'a été demandée .... certes nous n'aurions pas voté contre, mais le démocratie, ca veut peut être dire quelque chose...
Lisez vous Var Matin.., il est vrai que depuis quelques semaines avec le rapprochement Var Est et Var Ouest ... il est imposant... Mais comme d'habitude, des articles de fond concernant le Lavandou ... il n'y en a guère. Pourquoi ??? PARCE QU'IL NE SE PASSE PAS GRAND CHOSE AU LAVANDOU à cette époque. Donc que vous dire sur ces 2 mois passés.... Juste tout de même quelques informations : Dernière commission organisée par la municipalité où lorsque nous arrivons nous sentons bien que tout a déjà été décidé: comme le pole danse + classe de musique ... pour un budget de 2,4 M d'euros travaux débutant en juillet 2018 pour une livraison juillet 2019. C'est une folie de ne pas réaliser ce projet dans le cadre intercommunal. On refait l'Ecole de Voile sur la plage ... Combien .... Quand... Extension de la mairie.... Combien ...Quand....
Juste un point que nous jugerons comique: PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL : 2 délibérations seulement : l'une concernant l'attribution du lot de plage C restant.... attribué à.....C'est une devinette. Demandez au maire... décisions prises par Monsieur le maire depuis le dernier Conseil Municipal, dont nous ne recevons pas la liste ! Vous voyez au Lavandou TOUT EST MERVEILLEUX (mais pas très transparent).Heureusement il y aura des élections pour arrêter de cacher la poussière sous le tapis (notamment pour les plus modestes faute d'une économie locale florissante et d'emplois) et de s'attaquer aux vrais défis d'une façon moins arrogante et démagogique.

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe pour Lavandou Cap 2020

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Merci de vérifier vos e-mails et de cliquer sur le lien de confirmation pour activer votre compte.